- GODASSE de Plomb -

" TOP  CHRONO !! "   0 a 100 km/h

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Film 0 a 100 km/h probe24v.com

0 a 100 km/h  compteur :  6.8 s

Pour réussir un bon chrono... il faut que les pneus soient a la bonne température … 

La 4eme tentative fut la bonne, un bon départ sans faire cirer les pneus ( juste un skiik !! )...  Le premier rapport accroche 70 km/h et la seconde dépasse allégrement les 100 km/h. 

Comment faire un bon chrono en 24v
C'est très difficile de faire passer la puissance sur une traction avant, les roues avants cirent très vite et c'est complètement inefficace ... Vous devez sentir l'adhérence des pneus via le pied droit !!!

1) Lancez le moteur a 2500 t/m et lâchez l'embrayage tout en continuant d'accélérer et au plancher !!

2) Poussez la 1er jusqu'a 7500 t/m pour retomber sur le couple a 4800 t/m

3) Passez la 2eme pas trop rapidement  pour éviter l'enclenchement du réducteur de couple qui vous fera perdre des secondes...

4) Et c'est fini vous êtes a 100 km/h ... dans un temps canon !!!!

5) Ne jamais atteindre le rupteur ( 8000 t/m )... Perte de temps !

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La probe 24v n'a pas de système "anti-patinage" juste une réducteur de couple au passage des vitesses... C'est assez gênant en conduite sport !! ça empêche les roues de cirer au passage 1er 2eme et même sous la pluie !!

exemple : il pleut, vous poussez la 1er "cool" a 7000 t/m vous passez la 2eme et a fond !! le moteur change de bruit, les roues ne patinent pas ... Rester a fond et quand l'aiguille sera 5500 t/m le système se déconnectera et vos roues vont patiner d'un coup !! Ce n'est pas très agréable !!

Le réducteur de couple agit de 4000 a 5500 environ pour éviter le patinage des roues lors de changement de vitesse très rapide sur sol glissant... il est géré par le boîtier électronique de la voiture.

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  NOTA : Attention !! Ce genre de test est très éprouvant pour la mécanique, embrayage, boite de vitesse !!  

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Probe24v.com - olivier - 2001