Réglage du Ralenti 24v
1) - Couper le contact
2) - Trouver le "TPS" (Throttle Position Sensor) : voir photo :
3) - Dévisser les deux petites vis qui le retiennent. Attention : ne les dévisser que jusqu'à ce qu'il puisse légèrement pivoter sur son axe, ne pas l'enlever complètement
4) - Fermer complètement la vis se trouvant en haut à droite : voir photo :
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5) - Ouvrir cette même vis de trois tours complets (comptez-bien)
-ajuster la "Throttle Adjusting Screw" pour que le contact soit au minimum : voir photo :
6) - Ouvrir la boite de diagnostic (se trouve juste à côté de la batterie, un petit "cube" de 5 cm de côté)
-connecter les points TEN et GND avec un petit fil (ou un trombone si vous n'avez que ça). Voir à l'intérieur du couvercle pour les positions de ces fils, sinon (à confirmer selon les modèles), voir photo :
7) - Démarrer le moteur. S'il cale, faire un tour de plus sur la vis en haut à droite.
-quand vous faites pivoter le TPS, à un certain moment le ventilateur du radiateur doit démarrer. Mettre le TPS juste à la limite pour que ce ventilo soit sur OFF et resserrer les deux vis qui le maintiennent.
-ajuster la "Throttle Adjusting Screw" pour que le ralenti soit entre 350 et 400 tours (oui, si bas!)
8) - Arrêter le moteur
9) - Débrancher le fil de la boite de diagnostic
10) - Débrancher le "MOINS" sur la batterie pendant au moins 1 minute et pendant ce temps presser la pédale de frein pendant au moins 10 secondes. Pourquoi tout ça ? Tout simplement pour faire un gros RESET de l'ordinateur de bord. Celui-ci retient le régime moteur, mais là il va devoir en apprendre un nouveau, tout seul comme un grand C'est beau la technologie non ?
11) - Rebranchez le tout et... ohhh ! Magie ! 650 tours/min au ralenti !!!
NOTA : Si
vous n'y êtes pas exactement, jouez sur la vis en haut à droite... (4)
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Merci à : RS-PRODUCTION pour son site dédié à la Probe !
Arnaud ... :-)
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